Roulés façon Makis

Ingrédients :

Grandes tranches de pain de mie
Pour le tartinage, au choix : Fromage à tartiner (type Philadelphia), tarama, pesto, mayonnaise .. Pour la garniture, au choix : saumon fumé, jambon, surimi, blanc de poulet .. Pour les crudités : concombre, carottes, avocat. Pour l'enrobage, au choix : graines de sésame, pavot bleu ou noir .. Et un yoghourt nature.

Préparation :
Oter la croûte de chaque tranche de pain de mie. Aplatir délicatement au rouleau en procèdent dans les 2 sens et sans les casser !

Une des versions : Tartiner de fromage blanc. Poser un bout de saumon fumé sur la moitié inférieure de la tranche, un bâtonnet de concombre sur le bord (inférieur, vers soi). Rouler. Enrouler immédiatement dans papier film, mettre au frigo.
Avant de servir, humecter le rouleau avec un peu de yoghourt nature, puis rouler dans des graines de sésame grillées.

Autres combinaisons :
- Fromage à tartiner, jambon cru, roquette / rouler dans des graines
- Mayonnaise pimentée / Bâtonnets de crabe (Surimi) / rouler dans pavot
- Pesto + jambon blanc ou jambon de poulet, bâtonnet de carotte / rouler dans pavot bleu
- Tarama / parsemer d’œufs de lump noirs, concombre

Dans tous les cas, ne pas tartiner jusqu’aux bords du pain (si saumon, la tranche doit être plus petite surtout en haut de la tranche) sinon tout déborde une fois roulé.
Pour que la garniture de l’extérieur adhère on badigeonne le rouleau d’un peu de yogourt.

On peut aussi, au lieu d’enrober le pourtour, et après avoir découpé les tronçons, juste décorer le haut du tronçon avec un cerneau de noix, ou des oignons frits (secs du commerce) ou œufs de lump , une feuille mesclun etc






Commentaires