4 tomates mûres
1 gros poivron (rouge de préférence)
2 courgettes moyennes
1 petite aubergine
1 bel oignon
2 gousses d’ail
2 feuilles de laurier
Préparation :
Rincez l’aubergine et enlever une bande de peau sur deux. Grattez légèrement les courgettes et détaillez le tout en dés d'environ 2 cm. .
Pelez les oignons et les émincer. Coupez le poivron en lamelles
Incisez la peau des tomates, ébouillantez les qqs secondes et pelez-les. Les épépiner puis les couper en dès.
Dans une casserole à fond épais, faites chauffer très peu d’huile d’olive. Y mettre les dés de courgettes pendant qqs secondes puis les aubergines (si vous mettez les aubergines d’abord elles absorbent l’huile immédiatement. Mélangez régulièrement avec une cuillère en bois et retirez-les dès qu’ils sont dorés.
Dans la même casserole rajouter un peu d’huile, mettez les oignons émincés et les lamelles de poivron. Laissez revenir 5 min. Ajouter l’ail épluché et coupé tout petit pdt qqs secondes (attention de ne pas le brûler).
Si le fond de la casserole est sec, ajoutez un peu d’huile d’olive puis les tomates concassées et le laurier. Laissez cuire en mélangeant jusqu’à ce qu’elles fondent.
Remettre les courgettes et les aubergines réservées. Assaisonnez de sel, de poivre et d’une pincée de sucre.
Couvrir et laisser mijoter pendant environ 30 min à feu très très doux en remuant régulièrement. N’ajouter une goutte d’eau que si vraiment nécessaire (si le fond commence à trop colorer). Les légumes ne doivent pas bouillir mais CONFIRE !
Servir avec des tranches de pain grillées croquantes
Commentaires
Enregistrer un commentaire