La veille sortir le beurre du frigo.
Mélanger :
250 g de farine, 1 pincée de sel, 90 g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé. Ajouter 125 g de beurre mou et malaxer. Ajouter ensuite 1 oeuf. Ne pas trop travailler la pâte. (si trop mou, ajouter un peu de farine, si trop effritée, une goutte d'eau !)
Former une boule, l'envelopper dans du papier film et la mettre au frigo au moins une heure.
Diviser la pâte en 2. Remettre la moitié au frigo.
Pendant ce temps, préchauffer le four à 170-180°
Mettre l'autre moitié de pâte sur du papier glacé, poser du film alimentaire dessus et étaler délicatement au rouleau sur une épaisseur de moins d'1/2 cm . Couper des ronds avec un emporte pièce d'environ 8 cm (de préférence dentelé, pour l'esthétique). Poser sur du papier cuisson et enfourner pour environ 10 min ou plus, selon votre four ( DES que les bords commencent à peine à dorer, les sortir du four.
Pendant la cuisson, étaler la 2ème moitié de pâte. Couper avec le même emporte pièce puis découper un rond au milieu avec un plus petit emporte pièce. Enfourner les ronds troués.
Mettre les ronds troués côte à côte et couvrir de sucre glace à l'aide d'une passoire.
Tartiner les rond non troués de confiture (abricots, fraises). Ne pas dépasser sur les bords.
Poser les ronds au sucre glace dessus. Remettre un peu de confiture dans les trous. Et bon goûter !
PS; Vous pouvez congeler les chutes de pâte pour un petit fond de tarte plus tard ou les donner à votre enfant avec des emporte pièces amusants pour faire leurs biscuits, comme sur la photo !
Commentaires
Enregistrer un commentaire